Parcours 2 : A la recherche de mon Ikigaï

1 197,00

Vous savez pourquoi vous rêvez de quitter votre poste mais vous ignorez encore pour quoi et dans quelles conditions cela pourrait être possible.

  • Soit parce que vous séchez complètement,
  • Soit parce que toutes vos initiatives pour évoluer ou changer de poste s’avèrent infructueuses,
  • Soit parce que vous avez pensé à tellement d’orientations possibles que vous avez besoin de clarifier et de valider celle qui vous convient intimement, celle pour laquelle vous investiriez votre temps avec plaisir.

Avant de prendre une décision et de décider d’un cap, vous avez vraiment besoin de savoir à quoi ressemble votre IKIGAI, le projet professionnel qui vous permettrait de vous sentir parfaitement aligné avec vous-même.

Catégorie :

Description

Votre profil:

Vous avez grandi dans l’idée que de bonnes études vous permettraient de décrocher le bon poste, « the one », celui dans lequel vous pourriez vous épanouir.

Ce poste, vous l’avez toujours recherché, mais vous ne l’avez jamais trouvé.

Vous auriez souhaité que votre motivation, votre créativité, vos expériences diverses et variées intéressent vos interlocuteurs, qu’ils les envisagent comme autant d’atouts pour une fonction donnée, mais ils ont toujours privilégié le profil d’un expert dans un domaine précis, ce qui ne vous ressemble pas.

Dans cette quête, vous avez la sensation que vous avez parcouru du chemin mais que vos rêves sont restés en gare, empêtrés par une lourdeur administrative, organisationnelle ou comptable ou par des querelles de personnes qui ont fini par prendre le pas sur le sens que vous donniez à votre travail. Et sous la forme d’un burn, bore ou brown out, elles ont parfois eu raison de votre motivation.

Aujourd’hui, vous avez l’intuition que votre épanouissement professionnel ne dépend ni de vos diplômes, ni de la bonne entreprise (ou structure publique…), ni de votre hiérarchie ou de vos collègues, ni de votre salaire ou encore de la présence d’un happy chief officer.

Mais bien du sens que vous entendez donner à votre vie, à l’utilisation du temps dont vous disposez en ce moment et non pas seulement à celui dont vous profiterez à la retraite.

En résumé, trouver votre Ikigai vous semble aujourd’hui le moyen le plus sûr pour reprendre en main votre vie professionnelle:

  • Soit dans le but de postuler intelligemment si vous n’êtes pas prêt pour l’aventure entrepreneuriale,
  • Soit pour connaître les changements qu’elle suppose si elle vous tente,
  • Soit encore pour l’anticiper efficacement si vous commencez à envisager l’expérience.

 

Vos objectifs

  • Retrouver une bonne estime de vous-même si celle-ci a été entamée par un « B out » ou si elle résulte tout simplement d’une période pendant laquelle vous avez « débranché ».
  • Vous offrir une pause, une fois dans votre vie, pour prendre le temps de savoir qui vous êtes, ce dont vous avez vraiment besoin, quels talents naturels sont les vôtres et quel projet professionnel pourrait être en résonance avec la vie que vous souhaitez vraiment.
  • Reconstituer le puzzle des possibles pour partir à la recherche de votre Ikigaï : toutes vos envies, tous vos rêves, toutes les expressions de vous-mêmes sont des richesses et non des incohérences ou signes d’instabilité notoires à écarter sur votre CV.
  • Vous permettre de prendre conscience de votre originalité, de ce que vous avez dans le ventre qui ne demande qu’à exister, de ce que vous êtes seul à pouvoir apporter au monde.
  • Enfin vous donner l’occasion de vous lâcher, de rêver, sans changer quoi que ce soit dans votre vie parce que ce n’est pas le bon moment, parce que vous n’êtes pas prêt et être bien avec ça.

Contenu du coaching

  • Un coaching (en présentiel ou par Skype) de 12 séances de coaching en individuel sur 6 mois,
  • Un rendez-vous hebdomadaire pour répondre à vos questions
  • Une préparation de séance à m’adresser avant chaque séance
  • Un plan d’action proposé à l’issue de chaque session
  • Un test de personnalité réalisé par une équipe de psychologues
  • Des ressources (vidéo, fiche thématique ou questionnaire) vous permettant d’approfondir une thématique spécifique

Vous repartirez avec

Une vision claire de votre Ikigaï, de votre relation au travail et de vos intentions en termes d’équilibre de vie.

Un rapport détaillé de vos traits forts en termes de personnalité (motivation, affinités, besoins d’épanouissement et résistance au stress).

Une analyse des facteurs qui vous empêchent d’avancer et une stratégie pour vous réapproprier votre liberté de penser et d’agir.

Une meilleure compréhension de votre rapport à l’argent et de ce que recouvre pour vous la notion de sécurité intérieure.

Une confiance renforcée en vous-même grâce au travail que vous aurez parcouru avec moi mais également avec les autres personnes qui font face aux mêmes questionnements que les vôtres et avec lesquelles vous cheminerez.

Une vision claire de ce que vous voulez mettre en place dans votre vie dans les six prochains mois et d’ici les deux prochaines années.

L’immense satisfaction d’avoir le sentiment qu’il existe une place pour vous dans ce monde!